Saturday, September 01, 2007

"Je ne pensais pas pouvoir rire aujourd'hui"



Un film français. Un beau film français. Un film juste et sensible. Une oeuvre élégante, émouvante, poignante. Une oeuvre qui fait rire aussi, parfois, dans un détachement qui soulage. Un film en tous points bouleversant. Un angle de vue qui renverse pas mal de certitudes.

Ce sont des choses vraies qui sont mises en images, des émotions pures, de la délicatesse. C'est une histoire d'amour à la fois complexe et fluide. C'est un nouvel avatar de la Confusion des Sentiments.

Avec Ceux qui restent, Anne Le Ny, scénariste, réalisatrice et actrice, signe là un des meilleurs films que nous ayons vus ces derniers temps.

Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

LE FILM qui m'aura marquée cette année, j'ai pas le souvenir d'avoir autant pleuré pour un film et en même temps de l'avoir autant aimé...

2:15 AM  
Blogger Cléanthys said...

En effeuillant ton blog mademoiselle chala, tu m'as donnée envie de voir "Je vais bien ne t'en fais pas". Dans la même veine?

1:54 PM  

Post a Comment

<< Home